Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 14:13

Le festival, dont la quatrième édition aura lien en juin prochain, a donné à ses habitués un avant gout de son originalité et de sa créativité avec quatre soirées exceptionnelles.

 

jerkoffJ

erkoff, c’est un voyage qui vous emmène vers l’inattendu.

Vous partez, vous vous laisser porter et vous ne connaissez pas la destination. Et pourtant vous arrivez. Sain et sauf. Et comme tous les voyages vous en rapportez quelque-chose. Jerkoff c’est cela.


En marge

Je ne vous ferai pas l’affront de vous faire une traduction, c’est portant simple. Comme son nom l’indique, Jerkoff est en marge. C’est un festival des cultures alternatives. En marge de la marche des fiertés. En marge des conventions. En marge des usages. En marge de son propre concept puisque nous avons eu quatre jours de programmation hors des dates habituelles du festival. Quatre jours. Enfin quatre soirées. Au menu : un concert illustré, deux allemands enragés, un parisien exilé à Berlin, une chanteuse ombrageuse, un live de duo norvégien, et une carte de visite bien mystérieuse qu’un inconnu vous distribue.

Voila, c’est cela Jerkoff : de l’inattendu, de la créativité et de la provocation. Cette provocation qui permet à l’art de se rendre plus accessible ou du moins de se donner à tous. Mais la talent de ses deux créateurs en donne l’explication : découvrir l’art, se rencontrer, se mélanger et se parler. Ils ont sans doute du piquer les mots de Bretch qui dit que la « provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds ».

 

Un esprit

Jerkoff est un festival mais pas n’importe lequel. Il permet à toute forme d’art de s’exprimer et invite les gens à dialoguer à son contact. C’est un esprit. L’esprit Jerkoff c’est de transgresser les règles pour mieux les réapprivoiser. Les créateurs font venir des dj, des artistes et des concepts dans des bars de Belleville, des café des halles ou dans un appartement du XXème. Un esprit qui va à la rencontre de différents univers, des gens, des sons avec beaucoup d’humour. Un esprit qui mélange les genres et les gens. Un esprit qui veut répondre aux maux de la société et aux dangers qui frôlent chaque amant. Un esprit qui vous veut du bien. Un esprit qui enrichit à condition de ne pas s’y perdre.  Un esprit qui se souci de prévention. Prévention des corps. Mais aussi des âmes peut-être. 

Jerkoff à suivre en juin prochain…laissez vous surprendre !!!

 

 jerkoff2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pourquoi construire demain ?

Parce que nous voulons tous pour demain, un monde juste, équitable et propre. C'est par le dialogue social et l'incessant travail de concertation que nous arriverons demain au vivre ensemble. C'est en osant inventer de nouveaux projets et en ré-inventant notre rapport au monde que nous arriverons à construire Demain.